Travailler en couple : ce qu’il faut éviter

Paradoxalement, combiner vie professionnelle et personnelle peut faire durer un couple, mais peut aussi virer au cauchemar. Il importe donc de trouver l’équilibre et l’harmonie, si certaines couples arrivent bien à monter ensemble une grande entreprise ou travailler dans le même local, c’est qu’il est possible de concilier travail et vie amoureuse. Retrouvez ici les pièges à éviter pour réussir travail et vie de couple.

Le lien de subordination

Si certains voient comme un avantage, l’existence d’un lien de subordination au travail entre un couple, il peut s’avérer très dangereux. L’un ou l’autre pense certainement bénéficier d’un traitement de faveur par rapport aux autres salariés négligeant ainsi ses tâches ou obtenir sans effort des promotions. Certains n’hésitent même pas à faire du chantage affectif pour satisfaire ses besoins. Inversement, il arrive que le chef hiérarchique agisse de la même manière avec son partenaire même en dehors du travail, le voyant comme son subordonné ou son assistante devant répondre obligatoirement et immédiatement à ses demandes. Ce qui met en péril la relation de couple.

Emmener ses problèmes conjugaux au travail

Pour garder la frontière professionnelle et personnelle, il est important de laisser les problèmes de couple à la maison. Le bureau n’est pas un endroit pour se disputer ou faire des scènes de jalousie. Focalisez-vous sur le sérieux de la profession et ayez le sens de l’humilité. Vous devez même faire semblant d’aller mieux pour ne pas attirer l’attention des curieux. Inversement, à la maison, oubliez le travail et concentrez-vous sur votre vie votre familiale.

Les bavardages

Bien que vous voulez partager vos problèmes à vos collègues, mieux vaut s’abstenir notamment quand vous êtes au bureau. Les bavardages conduisent au ragot et au conflit dans une vie de couple. Vous pouvez avoir une vie sociale sans mettre sur le tapis votre vie personnelle. En respectant cette condition, vous sauvez votre union et votre réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *