Pour une vie déconnecté

Quoi de plus beau que de vivre naturellement. Pas de connexion ni d’email encore moins le téléphone avec wifi ! La connexion est devenue actuellement une préoccupation politique et sociale. A cet effet, dans le code de travail, il a été consacré à tous travailleurs le droit à la déconnexion. Pendant les vacances, les congés même les jours de repos, les travailleurs se trouvent toujours devant le petit écran et connectés. Ces derniers temps, le travail à domicile et le travail à distance ont connu une effervescence incroyable que la cohésion familiale en est menacée.

Conseils pendant l’absence

L’application « Ne pas déranger » est valable pendant les jours de congé et à défaut seuls les numéros privilégiés peuvent vous contacter. De même le répondeur automatique de votre email pour vivre heureux avec la famille. A défaut, un numéro d’urgence est à laisser dans le répondeur. Avant de partir, assurez-vous que le « pending » n’existe plus, tout est fait, réglé pour éviter le retour inévitable pour les dossiers non traités. Tout ceci dans le but de diminuer toutes demandes possibles au téléphone ou laptot connectés.

Se laisser guider par son fort intérieur

Les services de recrutement autorisent tous les employés à prendre du repos. Un break de quelques jours suffit largement pour décharger le chevauchement ressenti des tâches professionnelles. Restez déconnecté donne une sensation d’euphorie car c’est la période des vacances, des repos, des siestes. Prendre des vacances déconnecté pendant quelques temps permet à l’individu de s’épanouir et de jouir les congés attribués à tout un chacun.

Changer d’environnement

Contempler le coucher de soleil au bord de la mer donne une sensation de bien-être que devant un ordinateur connecté. Pour amener la déconnexion, il fallait alors s’attribuer un changement physique. Partir loin de ses train-train quotidiens offre une occasion de renouer amour avec vos proches que l’on a surement oubliés pendant un certain moment.
D’après une analyse, le fait d’être toujours connecté devant son petit écran diminue la capacité à trouver le sommeil car les yeux restent automatiquement ouverts à cause des rayons émis par l’ordinateur. Donc une bonne coupure de la connexion permet à tout le monde de donner du repos à son cerveau qui le mérite bien !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *