Conseils pour aménager votre bureau à domicile

Certaines personnes aménagent un bureau chez elles pour travailler à distance. D’autres créent un espace de travail chez eux pour finaliser des travaux inachevés au bureau le soir ou les week-ends à la maison. Dans un cas comme dans l’autre, il faut réussir l’aménagement de son bureau à domicile afin de favoriser la motivation.

Choisissez la pièce idéale

Vous devez aménager une pièce ou cloisonner un petit espace pour créer votre bureau. Si vous avez un grand appartement ou une maison spacieuse, il est tout à fait possible de convertir une pièce en bureau. Choisissez une pièce facilement accessible à partir de la porte principale et idéalement loin des espaces de vie comme la cuisine et le salon. C’est pour vous éviter de vous faire déranger par les bruits des autres occupants de la maison. Si vous n’avez pas de pièce à libérer pour aménager votre bureau, vous pouvez créer une cloison à côté de la bibliothèque ou dans le séjour. Veillez toujours à aménager votre bureau à l’endroit le plus calme de la maison.

Achetez le bon mobilier

Choisissez votre mobilier en fonction de votre style de travail, de l’espace dont vous disposez et de votre budget. Si vous travaillez surtout sur ordinateur, misez sur un mobilier informatique à domicile design. Vous pouvez aussi vous pencher vers des bureaux amovibles pour travailler assis-debout. Vous pouvez également choisir une table de bureau plus traditionnelle. Le bois est un matériau noble empreint d’ambiance chaleureuse, mais le verre semble être plus élégant. Ajoutez une chaise ergonomique pour plus de confort et pour éviter les douleurs lombaires et dorsales. Ajoutez des meubles de rangement pour mettre en ordre votre bureau, comme un casier ou une bannette de bureaux, une armoire et des étagères. Pour rendre agréables vos longues heures de travail, préférez des meubles de rangement colorés.

Personnalisez votre bureau

Imaginez une décoration design et originale pour booster votre concentration et votre motivation pendant les heures de travail. Il faut que votre bureau soit plus attractif que le reste de la maison pour ne pas vous laisser tenter par des siestes au salon ou des pauses gourmandes à la cuisine. Ajoutez des tableaux, des affiches, des stickers et des plantes vertes. Attention à ne pas trop encombrer votre espace de travail.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *