Actualités

Portage salarial à Marseille : une nouvelle façon de travailler en toute liberté

Vous aimez travailler selon vos conditions et maniez très bien l’art de la négociation ? Il se pourrait que le portage salarial à Marseille soit fait pour vous. Il vous offre beaucoup plus de liberté que ne vous offre le statut de salarié classique.

Liberté d’organiser ses missions selon ses conditions

Le salarié porté signe un contrat de travail avec sa société de portage à Marseille, qui est son employeur. À ce titre, il bénéficie des protections et droits inhérents au statut de salarié. Mais dans sa relation avec le client, il est un consultant indépendant. De ce fait, il dispose d’une grande autonomie dans l’organisation de ses missions.

Au moment de négocier sa mission avec le client, le salarié porté peut en principe discuter des conditions d’exécution, dont les horaires, comme le ferait un indépendant. C’est l’occasion pour la personne en portage salarial à Marseille de faire connaître ses contraintes et préférences en termes de rythme et d’organisation du travail. Le client est libre d’accepter ou non ces conditions.

Une fois le contrat signé, le salarié porté devra respecter les horaires et conditions définies d’un commun accord. Mais il conserve une latitude que n’a pas un salarié classique.

Liberté de choisir ses missions en portage salarial à Marseille

Un salarié porté a tout à fait la possibilité de mener plusieurs missions en parallèle pour différents clients. C’est l’un des avantages du portage salarial à Marseille : il offre au consultant une grande flexibilité dans l’organisation de son travail, ce qui lui permet d’être sur plusieurs projets en parallèle. En clair, le salarié porté peut prospecter et accepter autant de missions qu’il le souhaite, auprès de différents clients. Tant qu’il est en mesure de les réaliser dans les temps et avec la qualité requise, il est libre d’en accepter. Il peut également en refuser.

Liberté de gérer sa durée de repos à sa convenance

Légalement, il n’y a pas de durée maximum imposée pour les périodes sans mission d’un salarié porté. Ainsi, quand il se sent épuisé, il peut décider de suspendre ses prospections. Cependant, si les périodes sans activité se prolongent, la société de portage à Marseille peut s’interroger sur la viabilité économique du portage pour ce consultant. Elle peut alors discuter avec lui pour comprendre les difficultés ou envisager une réorientation si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench