Actualités

Location de bureau fermé en coworking à Marseille : 5 astuces pour bien choisir

Le bureau fermé est le choix d’espace de travail idéal pour ceux dont la profession (avocat, RH, etc.) nécessite discrétion et confidentialité. Ou, mais choisir son futur bureau fermé à louer à Marseille est aussi difficile que de choisir un hôtel pour les vacances, car il existe une multitude d’offres sur le marché. Pour mieux orienter votre choix, suivez les points suivants.

1. Dresser la liste de vos besoins et équipements nécessaires

Les besoins en équipement et en matériel diffèrent en fonction de l’activité. Pour que le bureau fermé choisi à Marseille réponde parfaitement à vos attentes, vous devez dresser une liste de vos besoins en termes d’espace, de nombre de postes de travail, du niveau d’isolation acoustique, etc. En effet, si vous optez pour la location de bureau fermé à Marseille, c’est parce que vous avez besoin de silence et de concentration dans l’exécution de vos tâches. N’oubliez pas de déterminer votre budget pour la location.

2. Contacter directement le centre de coworking et poser toutes vos questions

En général, un centre d’affaires dispose déjà d’un site internet sur lequel vous pouvez vous renseigner sur les types de bureaux qu’il propose. Une fois que vous avez choisi les centres de coworking potentiels à Marseille pouvant répondre à vos besoins, vous devez les contacter. Entrer en contact directement avec le coworking manager vous permet d’en savoir davantage sur le centre et les services qu’il propose. Ce premier contact est l’occasion pour vous de poser toutes les questions sur le fonctionnement du coworking, les entreprises présentes dans le centre, etc.

Ce premier contact vous donne quelques indices sur le caractère du centre. Si votre interlocuteur répond parfaitement à vos questions de manière chaleureuse, cela peut signifier que la convivialité est le maître mot dans ce centre d’affaires.

3. Faire une visite des lieux

La visite directe des lieux vous aide à ne pas vous tromper dans votre prise de décision. Vous pouvez vérifier la qualité du mobilier, des équipements, du wifi, l’isolation sonore du bureau fermé, les espaces communs à disposition, etc.

Si vous avez la possibilité, installez-vous-y pendant toute une journée. Cela vous permet d’avoir une idée sur l’ambiance et l’atmosphère qui règnent dans le centre de coworking. De quoi vous permettre de prendre une décision beaucoup plus éclairée.

Dernier point important : effectuez cette visite avec au moins une personne. Ce collègue de travail vous aide à avoir un autre avis, à ne pas faire un choix sur un coup de cœur, mais à bien comparer et rester objectif.

4. Vérifier les avis clients et les réseaux sociaux

Si vous avez le temps, vous pouvez faire le tour d’internet pour consulter les avis sur le centre et ses réseaux.

L’importance des avis clients

Les avis des clients ayant fréquenté l’espace de coworking peuvent vous donner des indices sur le traitement réel dans le centre. Ils vous aident à mieux vous faire une idée sur la particularité du centre, ses points forts et ses points faibles. Pour cela, vous devez vous rendre sur internet et taper dans la barre de recherche le nom du centre de coworking à Marseille que vous voulez vérifier. En ajoutant les mots « avis clients ».

Les réseaux sociaux, une mine d’informations

Les réseaux sociaux sont également d’excellentes sources d’informations, notamment parce que presque toutes les entreprises, dont les centres d’affaires, y ont recours pour augmenter leur visibilité. Aussi, voyez les publications du centre de coworking qui vous intéresse sur Facebook, Instagram, etc. Vous verrez la personnalité et la culture du centre à Marseille. Vous saurez si ses valeurs s’alignent sur les vôtres.

5. Tenir compte de l’avis de vos collaborateurs

Si vous êtes une entreprise, prenez en compte l’avis de vos collaborateurs dans le choix du bureau fermé idéal à Marseille. N’oubliez pas qu’ils vont occuper l’espace. Il ne faut donc pas négliger leur bien-être. Ainsi, après avoir retenu 2 ou 3 choix, vous pouvez demander leur avis avant de finaliser la sélection.

A noter que changer de lieu de travail ou de bureau peut être une source de stress pour vos employés. De ce fait, si vous voulez que l’installation dans les nouveaux bureaux se fasse naturellement, prenez en considération leur avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench