Les formations en ligne gratuites

Par les temps qui courent, les activités en ligne sont les plus intéressantes. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises ont mis en place le télétravail pour l’ensemble de leurs salariés ou pour une partie. Mais en formation également, celles en ligne ont déjà connu un grand succès depuis plusieurs années et aujourd’hui, elles sont encore plus prisées. Les formations en ligne gratuites, c’est encore mieux ! En voici quelques-unes parmi lesquelles faire votre choix.

Les sites de formation à connaître

Que vous soyez en reconversion professionnelle, un jeune fraîchement diplômé ou juste ayant envie d’apprendre, les sites de formation en ligne gratuites ne manquent pas. Il y a par exemple Udacity, classé dans le top des meilleurs sites de formation gratuite. Il propose différents cours par niveaux, donc vous pouvez évoluer en passant de l’un à l’autre selon votre rythme. Parlons également de edX, un site qui propose, à titre gratuit, les mêmes cours que ceux de Harvard, du MIT, de UBC et de Berkeley. Sans rien payer, vous accédez aux cours des plus prestigieuses universités de la planète. Quant à Khan Academy, des formations en Sciences, en Maths, en Art, entre autres matières vous sont proposées. Vous pouvez y recevrez un excellent enseignement et des cours variés.

Quelle formation allez-vous suivre ?

D’autres sites de qualité proposent des formations gratuites. Parmi eux, Coursera prodiguent des cours de plusieurs célèbres universités. Ces cours sont présentés sous forme de manuel interactif avec quiz et vidéos. Les formations du site Saylor sont également haut de gamme. Vous avez le choix entre Business, Art History, Biology, Communication et d’autres encore. Les cours sont sanctionnés par un examen final et une évaluation de vos acquis. Pour vous perfectionner dans le monde du Web, les formations de Class Central sont très intéressantes. Ce site propose plus de 360 cours en Data et plus de 1500 cours en développement Web.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *